// Vous lisez...

Centenaire 1914-1918 à Savenay

Une soirée sur l’hôpital américain, en novembre 2016

Dans le cadre du projet labellisé par la Mission nationale du Centenaire, l’association d’histoire du lycée de Savenay, les Amis de l’Histoire de Savenay, ainsi que la municipalité, proposent la projection de L’hôpital américain de Savenay, la médecine à l’épreuve de la guerre, à Ciné Nova, vendredi 18 novembre, à 20 h 30.

Ce film, composé d’images essentiellement savenaisiennes d’une durée de 1 h 40, montre l’importance du centre hospitalier américain à Savenay. « Le centre névralgique se situait dans l’actuel lycée Jacques-Prévert, mais impliquait 735 ha dans la commune de Savenay, soit environ un tiers de sa superficie. Des images inédites issues des archives officielles de l’armée américaine mais aussi de collections privées communiquées très récemment, seront à l’affiche du film », précisent les membres des associations.

À l’issue de la projection, les membres des Amis de l’Histoire de Savenay et de l’Association d’Histoire du lycée de Savenay répondront aux questions.

Vendredi 18 novembre, à 20 h 30, à Ciné Nova. Gratuit. Nombre de places limitées. Réservations indispensables auprès de l’office de tourisme Loire et Sillon, tél. 02 28 01 60 16.

Commentaires

Pas de Message